Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Italien Prysmian achète Channell pour 1 milliard de dollars afin d'accroître sa présence aux États-Unis
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le prix de 950 millions de dollars peut être augmenté jusqu'à 200 millions de dollars

*

L'opération est financée par une combinaison d'instruments de dette et d'actions

*

Prysmian a acquis Encore l'année dernière pour 4,2 milliards de dollars

*

Tenue d'une journée du marché des capitaux mercredi

(Ajoute des détails après le deuxième paragraphe)

Le groupe italien Prysmian

PRY.MI a accepté d'acheter le fabricant américain de dispositifs de connectivité Channell Commercial Corp pour un montant maximum de 1,15 milliard de dollars, a déclaré mardi le plus grand fabricant de câbles au monde.

L 'opération, qui intervient moins d'un an après l' acquisition par Prysmian de la société américaine Encore Wire pour 4,2 milliards de dollars, permet au groupe milanais d'étendre sa présence en Amérique du Nord, son marché le plus rentable.

L'annonce intervient alors que Prysmian s'apprête à tenir une journée des investisseurs à New York mercredi, afin de présenter sa stratégie à long terme et de fixer de nouveaux objectifs financiers à la suite de l'acquisition d'Encore.

Elle devrait également faire le point sur ses projets d'ajouter une deuxième cotation pour ses actions à New York .

Prysmian a déclaré que l'opération Channell marquait son premierachat dans un secteur qui complète son activité de câbles de solutions numériques, qui soutient l'expansion des centres de données et le déploiement de la technologie 5G aux États-Unis et en Europe.

"Grâce au renforcement (de notre présence) dans l'espace des solutions de connectivité, nous serons les mieux placés pour saisir la croissance du marché, qui est stimulée par la numérisation et le déploiement de l'IA", a déclaré le directeur général de Prysmian, Massimo Battaini, dans un communiqué.

Le prix de 950 millions de dollars de Channell pourrait être augmenté de 200 millions de dollars supplémentaires si la société basée au Texas atteint certains résultats financiers cette année, a déclaré Prysmian.

Prysmian a déclaré qu'elle financerait l'acquisition de Channell par une "combinaison équilibrée" d'instruments de dette et de capitaux propres, tels que des obligations hybrides ou des ventes d'actions propres.

Prysmian, qui fabrique une grande variété de câbles, notamment pour le transport de l'énergie et les réseaux électriques, a déclaré qu'il prévoyait de conclure l'opération au cours du deuxième trimestre.

Fondée en 1922, Channell emploie environ 1 000 personnes et fabrique des boîtiers en plastique et en métal, des connecteurs pour fils de cuivre, des systèmes de gestion de câbles à fibres optiques et des produits de gestion thermique sur trois sites aux États-Unis.

Valeurs associées

81,340 EUR MIL +2,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 216 euros sur Air Liquide , au lendemain d'une réunion analystes, au cours de laquelle le groupe est revenu sur son objectif d'une croissance rentable même en période 'troublée'. Selon le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...